Oberhausen: Six films suisses en compétition

Pas moins de six courts métrages suisses seront en compétition dans les différentes sections du Festival international du court métrage d‘Oberhausen – le doyen des festivals du court métrage qui compte également parmi les plus réputés dans le monde. Comparé aux années précédentes, il y aura une participation exceptionnelle en nombre de films suisses dans les différents programmes en compétition.

18.03.2015

Pas moins de six courts métrages suisses seront en compétition dans les différentes sections du Festival international du court métrage d‘Oberhausen (30.04. - 5.05.2015) – le doyen des festivals du court métrage qui compte également parmi les plus réputés dans le monde. Comparé aux années précédentes, il y aura une participation exceptionnelle en nombre de films suisses dans les différents programmes en compétition.

Sélectionnés pour le concours international  2015 seront les nouveaux documentaires de Basil da Cunha «Nuvem Negra» et Pauline Julier «La disparition des Aïtus» ainsi que le film expérimental de Max Philipp Schmid «Paradies». «Nuvem Negra» et «Paradies» célébreront tous deux leur première mondiale lors du Festival d‘Oberhausen.

Dans la section au concours des films destinés aux enfants et à la jeunesse, on verra cette année le film d’animation de Maja Gehrig «Königin Po», lauréat du Prix du Public du meilleur film d’animation lors des dernières Journées de Soleure, aux côtés de «Between» de Flo Linus Baumann et «Tišina Mujo» de Ursula Meier, qui a reçu le prix pour le meilleur film suisse à l’occasion du Festival international du court métrage de Winterthur en 2014.

SWISS FILMS, le 18 mars 2015