10e édition du Festival international du Court métrage de Winterthur (8 –12 novembre 06)

08.11.2006

Cette édition anniversaire se déroule exceptionnellement sur 5 jours (à la place de 4) et présente de nombreuses nouveautés helvétiques à côtés de la compétition internationale et des programmes spéciaux. 14 films sont sélectionnés au sein des 2 programmes suisses «Churzfilm». Quatre d’entre eux sont nominés dans la compétition internationale («Jeu», «Fiddler’s Green», «Nouvel ordre» et «Petites mutations»). A découvrir dans la compétition suisse, le nouveau documentaire de Jonas Meier (réalisateur de «Cevapcici») «Rasende Liebe», «Beckenrand» le second film du lauréat de la compétition suisse de l’an passé Michael Koch («Wir sind dir treu»), ou encore «Schnäbi» de Luzius Wespe.

Les deux programmes «Unvergessliches» («Inoubliables») proposent quant à eux des contributions controversées de ces 10 dernières années. La Suisse est également représentée avec «Einspruch 1» - première partie la série de 4 de Rolando Colla - ainsi que «Tous à table» de la romande Ursula Meier.

Le projet «Videosafari» - cinéma mobile - est également à découvrir avec un taxi qui se promène dans les rues de la ville.

Les nouvelles productions courtes du mouvement «Agent Provocateur» seront également de la partie avec notamment les courts d'Andrea Staka, Rolf Lyssy, Anna Luif, Hanspeter Ammann et Léo Maillard.
Des débats professionnels autour du court métrage complètent également le programme du plus important festival de court métrage de Suisse.