Après Cannes – «Goodnight Nobody» en tournée en France

Le documentaire «Goodnight Nobody» présenté à Cannes par l’association de cinéastes français ACID est projeté le 24 septembre 2011 à Paris, puis ensuite en Région Parisienne et dans le Sud-Ouest de la France.

22.09.2011

Le documentaire «Goodnight Nobody» présenté à Cannes par l’association de cinéastes français ACID est projeté le 24 septembre 2011 à Paris, puis ensuite en Région Parisienne et dans le Sud-Ouest de la France. Au Cinéma des Cinéastes à Paris, la réalisatrice Jacqueline Zünd présente personnellement son œuvre plusieurs fois récompensée, entre autres par le prix de la Meilleure musique de film au Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2011».

L'Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID), créée par des cinéastes français afin de soutenir la diffusion de films de valeur culturelle, organise depuis 19 ans un programme de films à Cannes. Elle soutient la recherche d'une distribution en France. Une tournée des films montrés à Cannes est mise sur pied en collaboration avec des cinémas d'art et essai de différentes régions. Par le passé, des films de fiction et des documentaires suisses ont déjà profité de cette plateforme. Ainsi «Des épaules solides» de Ursula Meier en 2004, «Wir werden uns wiederseh'n» de Oliver Paulus et Stefan Hillebrand en 2007 et «Chrigu» de Christian Zjörien et Jan Gassmann en 2008.

Le long métrage documentaire «Goodnight Nobody», qui relate la réalité vécue par quatre personnes insomniaques, a été primé au festival Visions du Réel de Nyon et à Leipzig en 2010, ainsi qu'aux festivals de Créteil, Gilching, Sébastopol et de Varsovie cette année.

Zurich, le 22 septembre 2011