Best Fiction Award pour «Ich bin’s Helmut» à Taïwan

Le court métrage de fiction tourné en plan-séquence «Ich bin’s Helmut» de Nicolas Steiner coproduit entre la Suisse et l’Allemagne a remporté le «Best Fiction Award» doté de 3'000$ (env. 2’700 CHF) de la compétition internationale du 11e Kaohsiung Film Festival (21 octobre au 6 novembre 2011).

07.11.2011

Le court métrage de fiction tourné en plan-séquence «Ich bin’s Helmut» de Nicolas Steiner coproduit entre la Suisse et l’Allemagne a remporté le «Best Fiction Award» doté de 3'000$ (env. 2’700 CHF) de la compétition internationale du 11e Kaohsiung Film Festival (21 octobre au 6 novembre 2011). Le Haut-Valaisan Nicolas Steiner était présent dans la ville de l’archipel taïwanais pour retirer son prix. Le film est à voir en Suisse romande jusqu’au 25 novembre dans le cadre de la Tournée de la Nuit du Court métrage 2011.

C'est un jury composé de neuf personnalités du cinéma asiatique qui a décerné le prix au film d'une durée de onze minutes «Ich bin's Helmut». Le court métrage était l'une des 18 œuvres en lice dans la catégorie «Fantasy Short Feature». La thématique 2011 de ce festival de films fantastiques était la vie et la mort («Dead or Alive») qu'illustre en filigrane le film de Nicolas Steiner. Réalisé dans le cadre de ses études à la Filmakademie Baden Württemberg de Ludwigsburg en Allemagne, «Ich bin's Helmut» a célébré sa première au festival international du court métrage de Winterthur il y a tout juste deux ans et a fait le tour du monde en festivals avec près de 90 sélections et 40 prix obtenus.

«Ich bin's Helmut» fait partie des cinq films du programme «Absurdum Delirium» touchant la thématique de l'absurde et de l'étrange projeté lors de la Tournée de la Nuit du Court métrage qui visite encore cinq villes de Suisse romande d'ici au 25 novembre prochain.

Genève, le 7 novembre 2011