Coup de projecteur sur le cinéma suisse à Amiens

08.11.2007

Les films helvétiques sont fortement représentés au sein de la 27e édition du Festival international du film d’Amiens qui a lieu dans la capitale picarde du 9 au 18 novembre 2007. «L’autre moitié» de Rolando Colla (prod. Peacock, Zurich) est l’un des douze longs métrages de fiction en compétition et concourt pour la Licorne d’Or dotée de 7'500 euros. Dans la compétition des courts métrages «Jeunes auteurs d’Europe» on retrouve deux films de Frédéric Mermoud, «Rachel» et «Le créneau» (Saga Production, Lausanne) ainsi que «Il neige à Marakech» de Hicham Alhayat (Bord Cadre Films, Genève).
Le festival présente dans sa section «Le monde comme il va» le long métrage documentaire «Magic Radio» de Stéphanie Barbey et Luc Peter (prod. Intermezzo Film, Genève) ainsi que dans un programme spécial les courts métrages suisses suivants : «Abgekratzt» de Bernie Forster, «Amancay» de Milagros Mumenthaler, «Ana» de Virginie Alexa Andrey, «Chambre 24» de Andrew Katumba, «Dr. Strangehill» de Marcel Bächtiger, «Lost in cross» de Anthony Sabet, «Ménagerie intérieure» de Nadège de Benoit-Luthy et «Turn» de Christina Benz.



Le Festival international du film d’Amiens compte parmi les manifestations cinématographiques les plus réputées de France. Il se consacre aux identités culturelles en mettant l’accent sur l’échange avec les cinémas du Sud.



Zurich, le 8 novembre 2007
Newsletter