Court métrage d’animation suisse en compétition à Ottawa

17.09.2007

«Sainte Barbe», le nouveau film d’animation en volume du duo romand Cédric Louis et Claude Barras est présenté en compétition internationale au 31e Festival International d’animation d’Ottawa, qui se tient du 19 au 23 septembre 2007. Le court métrage qui célèbre ici sa première mondiale est en lice pour le «Nelvana Grand Prize» parmi 26 films dans la section «Narrative Short Animation».
Les deux réalisateurs, dont le précédent court métrage d’animation «Banquise» avait été sélectionné en compétition internationale à Cannes en 2006, content les relations entre un enfant et son grand-père dont la barbe possède des vertus insoupçonnées.



«Sainte Barbe» concourt à Ottawa dans la compétition réservée aux courts métrages indépendants. Le film est d’ores et déjà sélectionné en octobre au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal et au Festival Cinéma Tout Ecran de Genève.



A noter qu’un autre court métrage helvétique d’animation «78 tours», réalisé en 1985 par Georges Schwizgebel, est l’un des dix courts métrages de la projection spéciale «10 Reasons to Love Animation» montrée dans la capitale canadienne.



L’International Animation Festival d’Ottawa est l’un des quatre festivals d’animation les plus importants au monde (aux côtés des festivals d’Annecy, de Zagreb et d’Hiroshima). Créé en 1975 par l’Institut canadien du film, le festival propose une multitude d’événements comme l’Animarket Trade Show, des ateliers, des rétrospectives ou encore la 4e Television Animation Conference.




Genève, le 17 septembre 2007
Newsletter