Courts métrages helvétiques en masse à Angers et Annonay (France)

12.01.2007

La 19e édition du Festival «Premiers Plans» d’Angers (21 au 28 janvier 2007) ainsi que la 24e édition du Festival international du premier film d’Annonay (2 au 12 février 2007) présentent de nombreuses premières œuvres helvétiques dans leurs différentes sections. A Angers, quatre des sept courts métrages suisses sélectionnés se retrouvent dans une section compétitive. Le festival d’Annonay présente quant à lui deux courts suisses d’animation.

A Angers, le court métrage de fiction «Amancay» de Milagros Mumenthaler concourt dans la compétition des «Premiers courts européens», tandis que l'animation «Après le chat» de Marina Rosset et la fiction «Beckenrand» (nominé au Prix du Cinéma Suisse 2007) de Michael Koch sont en compétition des «Films d'écoles». La coproduction franco-suisse «Ménagerie intérieure» de Nadège de Benoit-Luthy concourt au sein de la compétition «Premiers courts métrages français». Les films d'animation «Banquise» (Claude Barras et Cédric Louis) et «Birdy» (Dennis Furrer) sont à voir dans la section «Plans animés», alors que «Rachel» (Frédéric Mermoud) figure dans «Les plans suivants».

A Annonay, les deux courts métrages d'animation «Le génie de la boîte de raviolis» (Claude Barras) et «Circuit marine» (Isabelle Favez) sont projetés dans le programme Jeunesse (collection «Patate») de la manifestation.