Courts métrages suisses primés en Slovénie et en France

14.12.2009

Le court métrage d’animation de volume «Land of the Heads» des réalisateurs Claude Barras et Cédric Louis a remporté le Prix du Public doté de 1000 euros (1500 CHF) lors de la 6e édition du Festival international du Film d’animation «Animateka» de Ljubljana (7 au 13 décembre). Claude Barras était sur place pour recevoir le prix. Lors du 18e Festival du film de Vendôme (4 au 11 décembre), le court métrage de fiction «Un día y nada» de Lorenz Merz a obtenu le Grand Prix ainsi que le Prix de la Jeunesse de la compétition européenne. La coproduction suisse du film d’animation «Le petit dragon» de Bruno Collet a quant à lui reçu le Prix Cinécole. Le jury des 32es Rencontres Internationales Henri Langlois – Festival International des Ecoles de Cinéma de Poitiers (4 au 12 décembre), a attribué une mention spéciale au court métrage de fiction «Racines» de Eileen Hofer.
L’animation «Land of the Heads» figurait parmi les 43 films de la compétition internationale du festival «Animateka» de Ljubljana. L’an passé le public du festival avait déjà plébiscité un court métrage suisse en choisissant «Tôt out tard» de Jadwiga Kowalska. A noter que le duo d’animateurs helvétiques présente une carte blanche au Forum des Images de Paris le 15 décembre.



Au Festival de Vendôme, le lauréat du QUARTZ du Meilleur court métrage au Prix du Cinéma Suisse 2009 a récolté deux distinctions, attribué pour l’une par le jury de la compétition européenne composé de cinq personnalités du cinéma, pour l’autre par les neuf membres du jury jeune de la compétition européenne.



Genève, le 14 décembre 2009



Animateka ‘09



18e Festival du film de Vendome



Festival International des Ecoles de Cinéma



Forum des images

Newsletter