Deux coproductions helvétiques distinguées au festival «Message to Man» de Saint-Pétersbourg

Le court métrage d’animation «Miramare» de la Saint-Galloise Michaela Müller (coproduit entre la Suisse et la Croatie) a obtenu le Prize «Centaur» du meilleur premier film doté de 2'000 dollars lors du 20e festival international «Message to Man» de Saint-Pétersbourg (15 au 22 juillet 2010).

26.07.2010

Le court métrage d’animation «Miramare» de la Saint-Galloise Michaela Müller (coproduit entre la Suisse et la Croatie) a obtenu le Prize «Centaur» du meilleur premier film doté de 2'000 dollars lors du 20e festival international «Message to Man» de Saint-Pétersbourg (15 au 22 juillet 2010). Le documentaire germano-suisse «David Wants To Fly» de l’Allemand David Sieveking (Dschoint Ventschr, Zurich) a quant à lui été repéré par les trois membres du jury de la critique internationale qui lui ont attribué le Prix spécial (meilleur film).

Quatre films suisses concouraient dans la compétition internationale. Il s'agit du sixième prix remporté par l'animation «Miramare», réalisé dans le cadre des études de la cinéaste à l'Académie des Beaux-arts de Zagreb, qui poursuit une carrière remarquable après son passage à la Cinéfondation du festival de Cannes en mai dernier. Le jury international était composé de cinq personnalités.

Le festival «Message to Man» de Saint-Pétersbourg est l'un des cinq festivals dédiés au cinéma documentaire et au court métrage reconnus par la Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films (FIAPF).

Genève, le 26 juillet 2010

 

Newsletter