Deux courts métrages suisses à Oberhausen

Le plus ancien et réputé festival international de court métrage d’Allemagne, dont la 59e édition a lieu à Oberhausen début mai, présente deux courts métrages helvétiques.

30.04.2013

Le plus ancien et réputé festival international de court métrage d’Allemagne, dont la 59e édition a lieu à Oberhausen début mai, présente deux courts métrages helvétiques. «Mila» de Kristina Wagenbauer est en lice dans la compétition «Enfants et Jeunesse», tandis qu’«Alice In The Sky» de Jonas Meier et Mike Raths fait partie d’une sélection internationale de clips vidéo.

Le festival international du court métrage d’Oberhausen, dont la 59e édition a lieu du 2 au 7 mai 2013, présente deux courts métrages helvétiques. Le film de fiction de 17 minutes «Mila» de Kristina Wagenbauer, une coproduction helvético-canadienne, est en lice dans la compétition «Enfants et Jeunesse», où sont attribués des prix d’un montant total de 3'000 euros. La réalisatrice domiciliée à Montréal présente son film en personne à Oberhausen. Le clip vidéo expérimental de la chanson «Alice In The Sky» du groupe suisse Rusconi, réalisé par Jonas Meier et Mike Raths, déjà projeté au célèbre festival du court métrage de Clermont-Ferrand, fait partie d’une sélection internationale de clips vidéo. Dans cette section, le festival présente des travaux novateurs et exceptionnels d’un point de vue formel dans ce genre particulier du court métrage. En 2009, le clip vidéo de la chanson «One Up Down Left Right» de Rusconi, réalisé par Jonas Meier, avait déjà été invité au plus ancien et réputé festival de court métrage d’Allemagne.

Zurich, le 30 avril 2013

Newsletter