Deux courts métrages suisses inventifs primés à Kiev et à Madrid

Deux courts métrages suisses de fiction ont été primés à l’issue de deux festivals internationaux:

01.11.2010

Deux courts métrages suisses de fiction ont été primés à l’issue de deux festivals internationaux: le court métrage tourné en plan-séquence «Ich bin’s Helmut» de Nicolas Steiner (coproduit avec l’Allemagne) a obtenu le Prix du Meilleur film d’étudiant d’une valeur de 2'500 dollars lors du 40e Festival international du film «Molodist» de Kiev (23 au 31 octobre 2010). Lors du 13e Festival internacional de cortometrajes «La boca del lobo» de Madrid (20 au 30 octobre 2010), le court métrage «Las Pelotas» de Chris Niemeyer a quant à lui été distingué par le Prix du Public.

Nominé pour le «Deutscher Kurzfilmpreis 2010» qui sera remis le 18 novembre prochain (voir communiqué du 25 octobre dernier), le court métrage «Ich bin's Helmut» figurait parmi 23 films dans la compétition des films d'étudiants du festival Molodist de Kiev. Le jury international de six membres était présidé par le réalisateur français Marc Caro.

L'actuel lauréat du Meilleur court métrage au Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2010», le film «Las Pelotas» remporte à Madrid son neuvième prix, le troisième décerné par une audience internationale. Le film est actuellement à voir dans le programme Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2010» de la 8e Tournée de la Nuit du Court métrage qui a débuté le 15 octobre dernier et se poursuit encore dans cinq villes de Suisse romande et à Lugano jusqu'au 20 novembre.

Genève, le 1er novembre 2010