Deux films suisses nominés aux prix Cinema for Peace Awards à Berlin

Avec les documentaires «Impunity» de Juan José Lozano et Hollman Morris et «Seed Warriors» de Mirjam von Arx et Katharina von Flotow deux productions helvétiques sont nominées aux prix Cinema for Peace Awards 2011 remis le 14 février à Berlin.

08.02.2011

Avec les documentaires «Impunity» de Juan José Lozano et Hollman Morris et «Seed Warriors» de Mirjam von Arx et Katharina von Flotow deux productions helvétiques sont nominées aux prix Cinema for Peace Awards 2011 remis le 14 février à Berlin. Cette cérémonie, dont la 10ème édition a lieu à la Konzerthaus de Berlin, constitue un événement social durant la Berlinale en attirant des célébrités du monde de la politique et de la culture.

Le film «Impunity», montré en première mondiale fin 2010 au Festival du documentaire d'Amsterdam IDFA, a été nominé dans la section «Cinema for Peace Award for Justice» « pour sa présentation de la souffrance des victimes et des intérêts qui se trouvent derrière la guerre civile colombienne ». Le film a été produit par la société Intermezzo Film à Genève où vit depuis de nombreuses années le réalisateur d'origine colombienne Juan José Lozano.

«Seed Warriors» participe à la catégorie «International Green Film Award» « pour l'analyse des problèmes de la surpopulation et des pénuries alimentaires ». Le film présenté pour la première fois aux 45èmes Journées de Soleure sort cette année sur les écrans allemands (distribution: GM Films, Berlin).

Le réalisateur suisse Eric Bergkraut était en 2006 et en 2008 nominé aux Cinema for Peace Awards pour ses films consacrés aux militantes des droits de l'homme en Russie «Coca: la colombe de Tchétchénie» et «Letter to Anna». Pour le premier de ses films il a obtenu en 2006 le «Human Rights Movie Award».

Zurich, le 8 février 2011

 

Newsletter