Deux films suisses récompensés à Angers

Deux des prix remis à l’issue du 24e festival «Premiers Plans» qui a eu lieu du 20 au 29 janvier 2012 ont été attribués à des films suisses.

30.01.2012

Deux des prix remis à l’issue du 24e festival «Premiers Plans» qui a eu lieu du 20 au 29 janvier 2012 ont été attribués à des films suisses: les trois actrices principales du film «Abrir puertas y ventanas», Maria Canale, Ailin Salas et Martina Juncadella ont reçu le Prix «Mademoiselle Ladubay» de la meilleure interprétation féminine doté de 1'500 euros. La mention spéciale EFA (European Film Awards) est allée au court métrage «L’Ambassadeur et moi» de Jan Czarlewski. Le documentaire de 15 minutes est ainsi nominé au Prix du cinéma européen 2012.

«L'Ambassadeur et moi» a reçu l'été dernier le Pardino d'Oro du meilleur court métrage suisse à Locarno. Le réalisateur de 23 ans, Jan Czarlewski, qui a tourné ce film dans le cadre de ses études à l'ECAL, va à la rencontre de son père, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Pologne auprès du Royaume de Belgique.

Le long métrage «Abrir puertas y ventanas» de la réalisatrice suisso-argentine Milagros Mumenthaler, également présenté en première mondiale à Locarno l'été dernier et primé de deux Léopards, a depuis été montré à une quinzaine de festivals et gagné de nombreux prix. Il est à voir en ce moment au 41e Festival international du film de Rotterdam, l'une des manifestations les plus importantes pour la découverte de nouveaux talents.

Zurich, le 30 janvier 2012

Newsletter