Deux productions de films suisses à San Sebastian

Le long métrage documentaire «Los pasos dobles» coproduit par le producteur genevois Dan Wechsler fête sa première mondiale dans le programme officiel du 59e Festival international du film de San Sebastian (16 au 24 septembre 2011).

14.09.2011

Le long métrage documentaire «Los pasos dobles» coproduit par le producteur genevois Dan Wechsler fête sa première mondiale dans le programme officiel du 59e Festival international du film de San Sebastian (16 au 24 septembre 2011). Le long métrage de fiction «Abrir puertas y ventanas» de Milagros Mumenthaler, récompensé par le Léopard d’Or au festival de Locarno, bénéfice d’une nouvelle plateforme internationale de diffusion dans le Golfe de Biscaye après ses projections sur les rives du Lac Majeur et à Toronto. La 59e édition du festival est la première sous la houlette du nouveau directeur José Luis Rebordinos.

Le producteur Dan Wechsler a été présenté cette année à Cannes comme «Producer on the Move» par l'association European Film Promotion. Sa société Bord Cadre Films a coproduit le film portrait «Los pasos dobles» du réalisateur catalan Isaki Lacuesta consacré à l'artiste espagnol Miquel Barceló qui cherche son double au Mali.

Le film «Abrir puertas y ventanas», lauréat de cinq récompenses à Locarno et présenté cette semaine au TIFF de Toronto (les 12, 13 et 17 septembre) traite de trois soeurs installées dans la maison familiale abandonnée confrontées à leur existence présente et future suite au décès de leur grand-mère.

Le festival international du film de San Sebastian est le plus important d'Espagne et fait partie des 13 manifestations cinématographiques reconnues dans la première catégorie par la Fédération internationale des associations de producteurs de films FIAPF.

Zurich, le 14 septembre 2011

 

Newsletter