«Die Frau mit den 5 Elefanten» nominé aux Prix du cinéma allemand 2010

19.03.2010

Le documentaire de Vadim Jendreyko «Die Frau mit den 5 Elefanten» poursuit sa carrière fulgurante : l’Académie du cinéma allemand a nominé dans la catégorie « Meilleur long métrage documentaire » ce portrait tout en nuances de Swetlana Geier, la plus grande traductrice de littérature russe vers la langue allemande. Le compositeur de musique de films suisse Fabian Römer est quant à lui nominé dans la catégorie «Meilleure musique de film» pour sa contribution au film «Die Tür».
Produit par la société Mira Film, basée à Zurich, et la société allemande Filmtank ainsi que les chaînes de télévision 3sat et la télévision suisse allemande, «Die Frau mit den 5 Elefanten» récolte un prix après l’autre. Il y a deux semaines il a obtenu le Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2010». Depuis fin janvier il est à voir dans les salles allemandes. Seul concurrent en lice pour la très prisée récompense est le film «Le cœur de Jénin» d’Ernst Ludwig Ganzert et Ulli Pfau.



En février 2010 déjà, le Suisse de 36 ans Fabian Römer a gagné à Berlin le Prix de la critique allemande pour le film «Die Tür» de Anno Saul.



Le Prix du cinéma allemand est la plus haute et la mieux dotée des distinctions remises pour les films allemands. Il sera remis lors d’un gala le 23 avril prochain à Berlin.



Zurich, le 19 mars 2009
Newsletter