Documentaires suisses à Sao Paulo

Les longs métrages documentaires «Impunity» du tandem Juan José Lozano et Hollman Morris ainsi que «Rio Sonata» de Georges Gachot sont les deux contributions suisses au 16e Festival international du documentaire «It’s All True» de São Paulo (31 mars au 14 avril 2011).

31.03.2011

Les longs métrages documentaires «Impunity» du tandem Juan José Lozano et Hollman Morris ainsi que «Rio Sonata» de Georges Gachot sont les deux contributions suisses au 16e Festival international du documentaire «It’s All True» de São Paulo (31 mars au 14 avril 2011). Au total, le festival – qui compte parmi les plateformes les plus importantes pour les films non fictionnels en Amérique latine – présente 92 films en provenance de 29 pays.

Dans le film «Impunity», le réalisateur vivant à Genève Juan José Lozano et le journaliste colombien Hollman Morris tentent de démontrer les limites du processus de paix «Justicia y Paz» («Justice et Paix») engagé en Colombie. Les parents des victimes des milices paramilitaires attendent en vain une condamnation des crimes commis dans l'impunité durant des années.

Georges Gachot présente avec «Rio Sonata» un portrait émouvant de la chanteuse brésilienne Nana Caymmi. Après les festivals internationaux du film de Rio de Janeiro et de São Paulo l'an dernier, ce film est ainsi projeté à l'occasion d'un troisième grand festival brésilien.

Zurich, le 31 mars 2011

 

Newsletter