Documentaires suisses en discussion à Duisbourg

Les cinéastes suisses Dieter Fahrer, Mirjam von Arx et Robert-Jan Lacombe présentent leurs films au Festival du cinéma de Duisbourg.

31.10.2012

Les cinéastes suisses Dieter Fahrer, Mirjam von Arx et Robert-Jan Lacombe présentent leurs films au Festival du cinéma de Duisbourg. Cette manifestation centrée sur le documentaire germanophone offre un dialogue approfondi avec les auteurs des films.

Trois documentaires helvétiques sont au programme de la 36e édition de la Duisburger Filmwoche qui se tient cette année du 5 au 11 novembre sous la devise «espaces»: le film «Thorberg» de Dieter Fahrer sur les détenus de la maison d’arrêt du même nom dans le canton de Berne, «Virgin Tales» de Mirjam von Arx, une plongée dans le monde puritain des fanatiques américains de la virginité ainsi que le court métrage «Kwa Heri Mandima» dans lequel le réalisateur Robert-Jan Lacombe questionne, à partir de photos, son enfance passée dans le village du Congo dans lequel il a grandi.

Confrontation approfondie avec les films

Le festival de Duisbourg remet quatre prix d’une valeur globale de 18'000 euros. Le critique de films suisse Geri Krebs fait partie du jury qui remettra le Prix 3sat du meilleur documentaire germanophone doté de 6'000 euros. Les réalisatrices et réalisateurs de tous les films invités sont présents et participent aux débats qui ont lieu à l’issue des projections.

Zurich, le 31 octobre 2012