Film helvétique en compétition à San Sebastian

«Satte Farben vor Schwarz» («Colours In The Dark»), avec Senta Berger et Bruno Ganz dans les rôles principaux, célèbre sa première mondiale dans la compétition internationale du festival du film de San Sebastian.

15.09.2010

«Satte Farben vor Schwarz» («Colours In The Dark»), avec Senta Berger et Bruno Ganz dans les rôles principaux, célèbre sa première mondiale dans la compétition internationale du festival du film de San Sebastian (17 au 25 septembre 2010). Le premier long métrage de la Suissesse Sophie Heldman est par ailleurs également en lice pour le «Kutxa - New Directors Award» d’une valeur de 90'000 euros. Il s’agit de la récompense la plus dotée remise à un film de la relève programmé dans l’une des sections du festival. Senta Berger et Bruno Ganz sont attendus à San Sebastian pour la projection du film.

Le drame produit conjointement par la société zurichoise Dschoint Ventschr et Unafilm basée à Cologne, traite d'un couple âgé - amoureux de longue date - qui doit subitement faire face à la séparation et à la mort, suite au cancer déclaré chez l'homme. La réalisatrice de 37 ans Sophie Heldman, née à Zoug, a mené ses études à la Tisch School of the Arts de New York et à l'Académie du cinéma et de la télévision de Berlin (dffb). «Satte Farben vor Schwarz» est son premier film de fiction.
Au 58e Festival internacional de cine de San Sebastian, la Suisse est en outre représentée par la coproduction «Le quattro volte» de l'Italien Michelangelo Frammartino (Ventura Film, Meride). Le festival le plus important d'Espagne fait partie des 13 manifestations reconnues dans sa première catégorie par la Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films (FIAPF). La distributrice suisse Bea Cuttat (Look Now !) participe à San Sebastian à un colloque intitulé «European Distributors: Up Next!» organisé par le festival et European Film Promotion auquel des distributeurs en provenance de dix pays européens débattront publiquement des défis entrainés par le passage à l'ère numérique.

Zurich, le 15 septembre 2010

 

Newsletter