Film suisse en compétition au Tampere Film Festival (Finlande)

Le court métrage de fiction de 30 minutes «Prémices» du Genevois Pao Paixao célèbre sa première mondiale en présence du réalisateur au 41e Festival du Film de Tampere (9 au 13 mars 2011).

08.03.2011

Le court métrage de fiction de 30 minutes «Prémices» du Genevois Pao Paixao célèbre sa première mondiale en présence du réalisateur au 41e Festival du Film de Tampere (9 au 13 mars 2011). Le film qui s’intéresse aux premiers désirs de trois jeunes adultes concourt pour le Grand Prix de la compétition internationale du festival parmi 69 films issus de 40 pays.

Réalisé par Pao Paixao dans le cadre de ses études à la ZHdK (Haute Ecoles des Arts de Zurich) - Master en réalisation et écriture de scénario - «Prémices» traite des relations, au bord de la mer en été, d'un trio de jeunes gens (un homme et deux jeunes femmes) sur le point de perdre leur innocence.

Fondé en 1969, le festival du film de Tampere est le plus ancien et le plus important de Scandinavie consacré au court métrage. Reconnu par la FIAPF (Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films), le Tampere Film Festival présente chaque année plus de 600 films de tous genres. Cette année, quelques 4'000 films étaient inscrits pour espérer figurer dans la compétition internationale.


Genève, le 8 mars 2011

 

Films

Prémices

Newsletter