Films suisses à succès au festival de Munich

«Der Verdingbub» («L’enfance volée») et «Abrir puertas y ventanas», deux films couronnés de succès, sont à voir à Munich.

28.06.2012

«Der Verdingbub» («L’enfance volée») et «Abrir puertas y ventanas», deux films couronnés de succès, sont à voir à Munich. Les cinéastes Milagros Mumenthaler et Markus Imboden présentent personnellement leurs films au public. L’adaptation de la pièce de Fassbinder par Daniel Schmid «Schatten der Engel» («L’ombre des anges») est également au programme.

Le très populaire Filmfest de Munich, qui a lieu du 29 juin au 7 juillet 2012 dans la capitale bavaroise et commémore ses 30 ans d’existence, présente le grand succès public «Der Verdingbub» («L’enfance volée») de Markus Imboden dans le programme des grandes premières internationales et des découvertes. Avec 235'000 entrées, «Der Verdingbub» est le film suisse qui a drainé le plus de spectateurs/trices dans les salles helvétiques depuis cinq ans. Les comédiens Max Hubacher et Stefan Kurt ont reçu la plus haute distinction du pays, le Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2012».

Réussite pour «Abrir puertas y ventanas»
«Abrir puertas y ventanas», le premier long métrage de la Suisse-Argentine Milagros Mumenthaler est à voir dans la section CineVision consacrée à des découvertes de nouveaux talents. Avec près de 30 sélections dans les festivals depuis une année et dix prix obtenus – du Léopard d’Or de Locarno jusqu’à la récompense suprême du festival de Mar del Plata – le film de fiction s’impose par une carrière internationale très réussie.

Film de Schmid en hommage à Fassbinder
L’actrice Ingrid Caven présente, entre autres, à Munich l’adaptation par Daniel Schmid de la pièce de Fassbinder «Der Müll, die Stadt und der Tod»: «Schatten der Engel» (1976). Le film est l’unique œuvre dans laquelle Rainer Werner Fassbinder et Ingrid Caven, qui avaient été mariés de 1970 à 1972, jouent ensemble les rôles principaux. Le film de Daniel Schmid est une partie de l’hommage que le festival de Munich rend à l’occasion du trentième anniversaire de la mort de Fassbinder.


Zurich, le 28 juin 2012

Newsletter