Films suisses cinq fois récompensés au Prix Max Ophüls

Cinq des quatorze prix de la 32e édition du Festival Prix Max Ophüls de Sarrebruck ont été attribués à des productions helvétiques le 22 janvier 2011.

24.01.2011

Cinq des quatorze prix de la 32e édition du Festival Prix Max Ophüls de Sarrebruck ont été attribués à des productions helvétiques le 22 janvier 2011. Parmi eux, le prix du public remis au long métrage «Der Sandmann» de Peter Luisi et le Prix de la meilleure relève d’interprétation féminine décerné à Sarah Horváth pour son rôle dans le film «Songs of Love and Hate». Les deux distinctions sont dotées de 3'000 euros. «180°» de Cihan Inan a par ailleurs reçu une mention honorable.

Le prix Interfilm, doté de 2'000 euros, est allé à «Silberwald, première œuvre de Christine Repond, tandis que le prix du jury des élèves, d'une valeur de 2'500 euros, a été décerné à «Stationspiraten » de Michael Schaerer. Le film «Fliegende Fische müssen ins Meer» de Güzin Kar a par ailleurs récolté le Prix du Ministre-Président de la Sarre d'une valeur de 5'500 euros. Le long métrage «Hüllen» de Maria Müller a en outre obtenu une mention spéciale dans la compétition réservée aux documentaires.

La 32e édition du festival qui s'est ouverte avec le documentaire «Bad Boy Kummer» du Suisse Miklós Gimes, comptait 17 films dans la compétition des longs métrages de fiction dont cinq étaient des films suisses. Tous ont été récompensés. Environ 38'000 spectateurs ont assisté à cette manifestation très populaire à Sarrebruck.

Zurich, le 24 janvier 2011