«Focus Switzerland: Mountains And More» à Calcutta

Le festival international du film de Calcutta (10 au 17 novembre 2011), l’une des manifestations cinématographiques les plus importantes en Inde, donne un coup de projecteur sur les films de fiction suisses contemporains.

09.11.2011

Le festival international du film de Calcutta (10 au 17 novembre 2011), l’une des manifestations cinématographiques les plus importantes en Inde, donne un coup de projecteur sur les films de fiction suisses contemporains. L’agence de promotion SWISS FILMS est partenaire de ce programme intitulé «Focus Switzerland: Mountains And More». L’ouverture se fait le 11 novembre avec le long métrage «Tandoori Love» qui, de par sa trame, établit un pont vers le subcontinent indien. Le réalisateur Oliver Paulus, dont le film «Wenn der Richtige kommt» avait été présenté au Kolkata Film Festival en 2005, introduit «Tandoori Love» en présence de plusieurs membres indiens de l’équipe du film.

Avec Peter Luisi, dont le précédent film «Love Made Easy» avait déjà été invité à Calcutta en 2007, un autre connaisseur de l'Inde participe au festival et y présente sa nouvelle comédie «Der Sandmann». Les fictions «Coeur Animal» de Séverine Cornamusaz et «La petite chambre» du duo Stéphanie Chuat et Véronique Reymond - respectivement lauréats du Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2010» pour le premier et «Quartz 2011» pour le second - se trouvent également dans le programme «Mountains And More», de même que les longs métrages «Sennentuntschi» de Michael Steiner, «Home» de Ursula Meier, «Tannöd» de Bettina Oberli, «180°» de Cihan Inan, «Der grosse Kater» de Wolfgang Panzer et «Satte Farben vor Schwarz» de Sophie Heldman.

A l'issue du festival, ce programme de films suisses sera à voir dans les villes du Bengale-Occidental Bardhaman et Siliguri City.

Zurich, le 9 novembre 2011