Forte participation suisse au Festival du Film sur l’Art de Montréal

04.03.2008

Le 26e Festival International du Film sur l’Art de Montréal, qui a lieu du 6 au 16 mars 2008 et qui se veut un large reflet des différents arts, présente cinq réalisations helvétiques. La compétition internationale «Carrefour de la création» y accueille les films documentaires «Lüber in der Luft» de Anna-Lydia Florin (Freihändler Filmproduktion, Bâle) et «Markus Raetz» de Iwan Schumacher. Les voyages en images de l’artiste-performer Heinrich Lüber ainsi que ceux de l’artiste Markus Raetz se trouvent en compétition pour une distinction parmi 43 films.
Les portraits et hommages «Marchand d’art – Ernst Beyeler» de Thomas Isler et Philippe Piguet (Freihändler Filmproduktion, Bâle), «Riviera Cocktail – Edward Quinn, Photographer, Nice» de Heinz Bütler et «Die Tunisreise – Le voyage à Tunis» de Bruno Moll, qui présente l’œuvre du cinéaste Nacer Khemir, très influencé par celle de Klee, sont à découvrir au sein du Panorama international «Trajectoires».



Les documentaires helvétiques programmés à Montréal placent les artistes et personnalités au centre des considérations. La maison de production bâloise Freihändler Filmproduktion tire son épingle du jeu en présentant deux films.



Zurich, le 4 mars 2008
Newsletter