Forte présence en juin de courts métrages suisses dans les festivals

30.05.2005

Aux festivals de courts métrages de New York/Brooklyn (du 3 au 12 juin), Hambourg (du 8 au 13 juin), à Huesca en Espagne (du 9 au 18 juin) et à Rome (du 17 au 23 juin) sont montrés au total neuf films suisses de production récente. Cette présence internationale forte témoigne de la qualité et de la diversité du court métrage en Suisse.
A la 8ème édition du Brooklyn International Filmfestival à New York le film gagnant du Prix du cinéma suisse 2005, «Chyenne» d’Alexander Meier (production: Fama Film, Zurich), est présenté en compétition internationale. Sont également programmés les deux films d’animation «Monsieur Würfel» de Rafael Sommerhalder (Freihändler Produktion, Bâle) et «Banquise» de Claude Barras.

Le film «Dance of Freedom» d’Ariane Kessissoglou, réalisatrice allemande installée en Suisse, est montré dans la compétition allemande du 21ème Festival du court métrage de Hambourg. Le festival de courts métrages pour enfants, qui a lieu parallèlement, présente quant à lui le film d’animation «Die kleine Monsterin» de Ted Sieger.

«Hoi Maya» de Claudia Lorenz, film de diplôme de la Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich (HGKZ), et «Promis Juré» de Pauline Karli Gygax et Tanoa Despland (Rita Productions, Genève) font partie de la compétition internationale de la 33ème édition du festival d’Huesca en Espagne.

Le festival de courts métrages Archipelago, installé à Rome, présente quatre films suisses: outre les films «Chyenne» et «Hoi Maya», d’ores et déjà primés à de nombreuses reprises, est sélectionné, en compétition internationale, le film «Come Closer» de Pierre Monnard. Par ailleurs, dans la compétition italienne se trouve le film de onze minutes «Due Tempi» de Patricia Boillat et Elena Gugliuzza, produit par La Boite Visual Art.

Zurich, le 30 mai 2005

Autres informations sur les films et les festivals sous:

www.wbff.org
Newsletter