Forte présence suisse à Vancouver

21.09.2005

A l’occasion de la 24ème édition du Festival international du film de Vancouver, le plus important festival de la Colombie Britannique qui se tiendra du 29 septembre au 14 octobre 2005, la Suisse est représentée avec huit films : dans la section « Nonfiction Feature of 2005 » sont présentés les films « Angry Monk » de Luc Schaedler, « The Giant Buddhas » de Christian Frei, « Monte Grande – What is Life? » de Franz Reichle (Production T&C Film, Zurich), « Vivre en paix » de Antoine Cattin & Pavel Kostomarov, ainsi que « Aristide and the Endless Revolution » de Nicolas Rossier. « Tout un hiver sans feu » de Greg Zglinski (CAB Productions, Lausanne) est montré dans la section « Cinema of Our Time ».
« Maria Bethania, musica é perfume » de Georges Gachot et « Brasileirinho » de Mika Kaurismäki, – film musical initié et produit par le producteur suisse Marco Forster – sont deux des cinq films constituant la sélection « Brazilian Music ». Outre les professionnels de la branche cinématographique, le Festival du film de Vancouver touche un large public..

Depuis ses premières à Locarno et à Toronto, le film « The Giant Buddhas » a entamé une carrière internationale fulgurante : il sera, entre autres, en compétition au Festival international du film documentaire de Leipzig et au Festival international du film de Valladolid.

Sorti début septembre dans les cinémas de Suisse allemande, le film „Angry Monk“, sera présenté en octobre en Corée du Sud, avec « Brasileirinho ». Les deux films suisses sont au programme du 10ème Festival international du film de Pusan.

Zurich, le 21 septembre 2005