Gala pour «La petite chambre» à Osaka

Le long métrage «La petite chambre» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, doublement récompensé au Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2011», est l’un des films phares d’Europe que le Festival du film européen d’Osaka présente lors de sa 18e édition qui se tient du 18 au 23 novembre 2011.

17.11.2011

Le long métrage «La petite chambre» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, doublement récompensé au Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2011», est l’un des films phares d’Europe que le Festival du film européen d’Osaka présente lors de sa 18e édition qui se tient du 18 au 23 novembre 2011. Le festival nippon projette le film internationalement acclamé dans la métropole de 20 millions d’habitants lors d’une soirée de gala en présence du monteur Thierry Faber.

Le festival d'Osaka, qui offre au public japonais des films européens particulièrement remarqués, représente également une plate-forme de diffusion des films du Vieux continent dans le pays du Soleil levant. Dans le cadre d'un partenariat établi entre l'agence de promotion SWISS FILMS et le festival, chaque année au moins un film suisse reçoit une place de choix dans le programme. L'an passé, Sévérine Cornamusaz y a présenté son premier film «Coeur animal» également lauréat d'un «Quartz». En 2009, c'était Oliver Paulus avec «Tandoori Love» qui faisait le voyage dans la seconde ville du Japon. En 2008, Fulvio Bernasconi est allé à Osaka avec «Fuori dalle corde» et en 2007 les réalisatrices Andrea Staka et Bettina Oberli accompagnaient leurs films «Das Fräulein» et «Les mamies font pas dans la dentelle». En 2006, Fredi M. Murer avait l'occasion d'y présenter son film «Vitus».

Zurich, le 17 novembre 2011

Newsletter