«Gambling, Gods and LSD» nominé au Prix Génie 2003

16.12.2002

«Gambling, Gods and LSD», le film du Canado-Suisse Peter Mettler, déjà récompensé par plusieurs prix et invité dans de nombreux festivals, reçoit après celle au Prix du cinéma suisse une nouvelle nomination : à côté de deux autres documentaires, il est nominé au Prix Génie 2003, l’ «Oscar» canadien qui sera remis pour la 23e fois le 13 février 2003 à Toronto. A Zurich, le film sortira le 26 décembre, d’autres villes en Suisse alémanique et romande suivront au début de l’année prochaine. En janvier, «Gambling, Gods and LSD» est invité au festival du film Prix Max Ophüls à Saarbrücken et au festival international du film de Rotterdam.
Parallèlement à sa sortie en Suisse alémanique, sera également lancé la CD de ce film expressif, constituant un trip auditif: il contient les musiques originales de Fred Frith, de Peter Bräker et de Dimitri de Perrot ainsi que les morceaux musicaux de Jim O’Rourke, de Henryk Gorecki, Knut&Silvy, Christian Fennesz et d’autres.

L’œuvre de trois heures a été récompensée à plusieurs reprises cette année: grand prix et prix du jeune public au festival Visions du réel de Nyon, prix 3sat du meilleur documentaire à Duisburg, prix de l’Office national du film du Canada (ONF) au festival internationaux du film de Vancouver et au festival international du cinéma et des nouveaux médias de Montréal (tous en 2002).

Zurich, le 16 décembre 2002