«Giulias Verschwinden» plus cinq autres films suisses au festival du film de Moscou

Pas moins de six films et coproductions suisses sont à voir au 32ème Festival international du film de Moscou (du 17 au 26 juin 2010). La comédie «Giulias Verschwinden», plébiscitée l’an dernier par le public à Locarno, est montré en première internationale dans la capitale russe.

16.06.2010

Pas moins de six films et coproductions suisses sont à voir au 32ème Festival international du film de Moscou (du 17 au 26 juin 2010). La comédie «Giulias Verschwinden», plébiscitée l’an dernier par le public à Locarno, est montré en première internationale dans la capitale russe. La coproduction «Kameramörder» (Suisse-Autriche-Hongrie) de Robert Adrian Pejo (Cobra Film, Zurich) est en lice dans la compétition internationale.

«Film Socialisme», le dernier film de Jean-Luc Godard (Vega Film, Zurich) fait partie d'un programme intitulé «New Wave for Ever» dans lequel est également montré «Pierrot le fou», l'un de ses chef d'œuvre réalisés dans les années 60. L'an dernier, Christoph Schaub avait déjà participé au plus grand festival de Russie avec «Happy New Year» qui était sélectionné dans la compétition internationale. Cette fois-ci, «Giulias Verschwinden» (T&C Film, Zurich) est montré dans le cadre d'un programme thématique «Sex. Food. Culture. Glory» comprenant cinq films qui tournent autour des plaisirs sensuels et corporels.

La présence à Moscou des documentaires «La forteresse» de Fernand Melgar, «La femme aux 5 éléphants» de Vadim Jendreyko et la coproduction «Davis Wants to Fly» de David Sievekind témoignent de l'excellente réputation du cinéma documentariste helvétique. Le festival du film de Moscou, dont le jury est cette année présidé par le réalisateur français à succès Luc Besson, fait partie des douze manifestations compétitives reconnues de premier ordre par la Fédération internationale des associations de producteurs de films (FIAPF).

Zurich, le 16 juin 2010