Histoires de famille à Buenos Aires

Le festival du film «Doc Buenos Aires» montre neuf œuvres suisses actuelles.

16.10.2013

Le festival du film «Doc Buenos Aires» montre neuf œuvres suisses actuelles. Parmi les histoires de famille invitées au festival se trouve le film plusieurs fois primé «Vaters Garten» de Peter Liechti. L’agence de promotion SWISS FILMS coopère depuis 2010 avec cette importante plateforme pour le cinéma documentaire en Argentine.

Sous le titre «Perspectiva suiza», le 13e festival du film documentaire de Buenos Aires (Doc Buenos Aires, 17 au 26 octobre 2013) présente neuf œuvres suisses actuelles. Avec «Hello Stranger» de Thomas Ammann, «Karma Shadub» de Ramòn Giger et Jan Gassmann, «La clé de la chambre à lessive» de Frédéric Florey et Floriane Devigne, «Ma mère s'appelle Forêt» de Rachel Noël, «Nwa-Mankamana» de Laurence Favre et «Vaters Garten» de Peter Liechti, l’accent est mis sur les histoires de famille. Trois films de Jean-Marie Straub sont en outre au programme: «Un conte de Michel de Montaigne», «La madre» et «Schakale und Araber». Les œuvres de Straub sont régulièrement projetées en Argentine. Le réalisateur Thomas Ammann et la productrice Eugenia Mumenthaler («La clé de la chambre à lessive») présentent personnellement leurs films au public.

Perspectiva suiza
La «Perspectiva suiza» à Buenos Aires est une collaboration entre le festival argentin et l’agence de promotion SWISS FILMS. Depuis 2010, des œuvres suisses sont sous le feu des projecteurs de cette plateforme pour le cinéma documentaire, la plus importante en Argentine, dont la sélection est limitée à 40 films.

Zurich, le 16 octobre 2013