Honneur et argent pour Milagros Mumenthaler à Munich

Pour son film «Abrir puertas y venanas», la réalisatrice suisse-argentine Milagros Mumenthaler a reçu le prix de la relève remis au Festival de Munich.

09.07.2012

Pour son film «Abrir puertas y venanas», la réalisatrice suisse-argentine Milagros Mumenthaler a reçu le prix de la relève remis au Festival de Munich. Le CineVision Award doté de 12'000 euros distingue le meilleur film international de la relève.

Lors du 30e Festival international du film de Munich qui s’est terminé le 7 juillet 2012, Milagros Mumenthaler a obtenu le CineVision Award pour le meilleur film international de la relève. Ce prix doté par la société Senator, un fleuron de la distribution en Allemagne, est attribué depuis 2007 au festival de Munich. Il a pour but de soutenir efficacement des cinéastes étrangers et de les propulser sous les feux de la rampe en Allemagne. Le jury tricéphale était composé du réalisateur Markus Schleinzer, de la scénariste Annette Friedmann et du producteur Thanassis Karathanos.

Carrière internationale

Depuis sa première au festival de Locarno l’an dernier, où «Abrir puertas y venanas» a décroché le Léopard d’or, le film a participé à 25 festivals dans le monde et a obtenu 15 distinctions. Née en 1977 à Buenos Aires, Milagros Mumenthaler a grandi à Genève. Elle a fait ses études à l’Universidad de Ciné de Buenos Aires. Son court métrage «Amancay» et son premier long métrage «Abrir puertas y venanas», déjà diffusé dans sept pays, ont été réalisé en coproduction entre l’Argentine et la Suisse.

Zurich, le 9 juillet 2012

Newsletter