Huit animations helvétiques au festival «Animateka» de Ljubljana

07.12.2009

La 6e édition du Festival international du Film d’animation «Animateka» de Ljubljana, qui a lieu dans la capitale slovène du 7 au 13 décembre, programme huit courts métrages suisses d’animation répartis dans ses deux compétitions.

Les films «Chrigi» de Anja Kofmel, «Land of the Heads» du duo Claude Barras et Cédric Louis, «Trois notes de clarinette» de Anne Baillod, «Valise» de Isabelle Favez et «Winter Sonata» de Yves Gutjahr concourent tous les cinq dans la compétition internationale et sont en lice pour le Grand Prix parmi 43 films. Le coréalisateur du film «Land of the Heads», Claude Barras, fera le déplacement sur terres slovènes pour présenter ce film de poupées réalisé image par image.



Les trois films d’animation issus du département animation (Design und Kunst) de la Haute Ecole d’Art de Lucerne (HSLU) «Die Kinder im Mond» de Ursula Ulmi, «Me And My Monster» de Claudia Röthlin et «Pink Nanuq» de Jeanine Reutemann font partie des 25 films internationaux retenus dans «The Elephant in Competition».



L’an passé le public du festival avait plébiscité le film de Jadwiga Kowalska «Tôt out tard» alors que le visuel de la manifestation avait été créé par l’animateur genevois de renom Georges Schwizgebel qui était membre du jury et auquel le festival avait rendu hommage avec une rétrospective.



Genève, le 7 décembre 2009