Importante présence du court métrage suisse à Odense (DK)

18.07.2008

Le 23e Odense Film Festival (19 au 24 août 2008) accueille pas moins de huit réalisations suisses en compétition internationale parmi 87 films issus de 27 pays. Les courts métrages de fiction «La valise» de Kaveh Bakhtiari, «Auf der Strecke» de Reto Caffi et «René» de Tobias Nölle, les animations «What’s Next ?» de Claudia Röthlin & Adrian Flückiger, «The Bellringer» de Dustin Rees, «Tôt ou tard» de Jadwiga Kowalska et «Die Seilbahn» de Claudius Gentinetta & Frank Braun, ainsi que le film mélangeant vue réelle et animation «Dans la peau» de Zoltán Horváth concourent tous pour le Grand Prix doté de 3'500 euros.
Fraîchement récompensé par la Licorne d’Or du meilleur film d’animation lors du 23e festival «Alpinale» de Nenzing/Bludenz en Autriche (5 au 10 août 2008), le film d’animation en pâte à modeler «What’s Next ?» est également en lice pour le Danish Animation Award (doté de 2'000 euros et inauguré l’an passé) tout comme le sont aussi «The Bellringer», «Tôt ou tard», «Die Seilbahn» et «Dans la peau».



Fondé en 1975, le festival d’Odense (située au centre du Danemark, sur l’île de Fionie) est exclusivement dévolu au format court (tous genres confondus) ainsi qu’aux longs métrages documentaires danois. Il représente la plus importante manifestation du pays consacrée au court métrage. Cette année, plus de 1'200 films ont été soumis au festival.




Genève, le 18 août 2008