«Impunity» au Human Rights Watch Film Festival de New York

Le documentaire suisse «Impunity» de Juan José Lozano et Hollman Morris est l’un des 19 films en provenance de douze pays à être projeté au Human Rights Watch Film Festival qui a lieu du 16 au 30 juin 2011 à New York.

15.06.2011

Le documentaire suisse «Impunity» de Juan José Lozano et Hollman Morris est l’un des 19 films en provenance de douze pays à être projeté au Human Rights Watch Film Festival qui a lieu du 16 au 30 juin 2011 à New York. Le réalisateur originaire de Colombie et vivant à Genève Juan José Lozano présente personnellement son film au Lincoln Center de New York.

Dans son précédent film «Témoin indésirable», Juan José Lozano a accompagné son coréalisateur - le journaliste Hollman Morris - dans sa lutte pour révéler la vérité au sujet du conflit armé colombien. Une entreprise qui les a tous deux exposé aux menaces de mort. Dans «Impunity», ils explorent ensemble le procès de paix «Justicia y Paz» lancé en 2002 avec le dépôt des armes d'unités paramilitaires. Les parents des victimes attendent en vain l'élucidation des crimes commis durant la guerre civile et leur expiation. Le film présenté pour la première fois au festival international du film documentaire d'Amsterdam (IDFA) a depuis été récompensé à La Haye, Genève et Toulouse.

Créé à Ney York par l'organisation homonyme des droits humains, le Human Rights Watch Film Festival revient cette année dans la métropole de la côte Est après avoir été hébergé à Londres et à Toronto. Le programme se divise en quatre sections : «vérité, droit et responsabilité», «temps des conflits et réponses au terrorisme», «dignité humaine, discrimination et ressources», ainsi que «droits des migrants et des femmes».

Zurich, le 15 juin 2011

 

Newsletter