Jeune réalisateur doublement primé

Jan Czarlewski, auteur de deux courts métrages déjà remarqués et réalisés dans le cadre de ses études à Lausanne, a obtenu deux récompenses.

24.01.2013

Jan Czarlewski, auteur de deux courts métrages déjà remarqués et réalisés dans le cadre de ses études à Lausanne, a obtenu deux récompenses: l’une en Serbie dans le cadre d’un festival fondé par Emir Kusturica pour sa fiction «L'amour bègue», l’autre en Australie pour son documentaire «L’ambassadeur & moi».

Le jeune réalisateur de 25 ans Jan Czarlewski qui a terminé ses études à l’Ecole cantonale d’Art de Lausanne (ECAL) vient de remporter coup sur coup deux distinctions en festivals. Son dernier film «L’amour bègue», doublement primé au dernier festival de Locarno, a obtenu le «Golden Egg Award» du Meilleur court métrage lors du 6e Kustendorf International Film & Music Festival qui s’est tenu en Serbie dans le village de Drvengrad (Mokra Gora) du 16 au 22 janvier 2013.

Rencontre avec Matteo Garrone et Monica Bellucci
Le festival de Kustendorf fondé par le célèbre réalisateur lauréat de deux Palmes d’Or à Cannes Emir Kusturica permet de réunir, dans une ambiance impressionnante, de jeunes talents avec des grands noms du cinéma, tels que Michael Hausman, Matteo Garrone, Audrey Tautou, Monica Bellucci, Elia Suleiman ou encore Zhang Yimou. Jan Czarlewski était présent lors de la cérémonie de clôture pour recevoir le prix.

«Highly Commended Documentary Award»
A Sydney, lors de la 22e édition du Flickerfest International Short Film Festival qui s’est tenu du 11 au 20 janvier 2013, Jan Czarlewski a obtenu le «Highly Commended Documentary Award» pour son film «L’ambassadeur & moi». Ce court métrage avait été couronné par le Pardino d’Oro à Locarno en 2011 avant d’être nominé au Prix du cinéma européen (EFA) remis en fin d’année dernière.

Genève, le 24 janvier 2013