Kacey Mottet Klein et «A perdre la raison» nominés pour un César

Kacey Mottet Klein, le jeune comédien vaudois âgé de 15 ans, est nommé pour le César du «Meilleur espoir masculin» pour son interprétation dans «L’enfant d’en haut» (Sister) d’Ursula Meier.

25.01.2013

Kacey Mottet Klein, le jeune comédien vaudois âgé de 15 ans, est nommé pour le César du «Meilleur espoir masculin» pour son interprétation dans «L’enfant d’en haut» (Sister) d’Ursula Meier. Le film «A perdre la raison», coproduit par la Suisse, concourt quant à lui pour le César du «Meilleur film étranger». La 38e Cérémonie des César aura lieu le 22 février au Théâtre du Châtelet à Paris.

La Suisse sera doublement représentée lors de la 38e Cérémonie des César qui aura lieu le 22 février au Théâtre du Châtelet à Paris. Comme l’a annoncé aujourd’hui l’Académie des Arts et Techniques du cinéma, le jeune comédien vaudois âgé de 15 ans Kacey Mottet Klein est l’un des cinq acteurs nommés dans la catégorie «Meilleur espoir masculin». C’est sa performance dans le très remarqué second long métrage de cinéma d’Ursula Meier «L’enfant d’en haut» (Sister), où il interprète le personnage de Simon, qui lui vaut cette nomination au plus prestigieux trophée du cinéma français. Pour rappel, Kacey Mottet Klein avait obtenu le Prix du cinéma suisse du «Meilleur espoir d’interprétation» en 2009 pour son rôle dans «Home», le premier film de cinéma de la talentueuse cinéaste Ursula Meier.

En lice pour le César du «Meilleur film étranger»
Le film «A perdre la raison» du Belge Joachim Lafosse, coproduit par la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse (Box Productions, Renens), fait partie des sept œuvres nominées pour le César du «Meilleur film étranger». Le long métrage de fiction avait célébré sa première mondiale au festival de Cannes l’an passé, d’où il était reparti avec un prix.

Genève, le 25 janvier 2013

Newsletter