Klopfenstein à la Mostra de Venise

14.08.2009

La section «Corto Cortissimo», entièrement dédiée aux courts métrages, montre comme film de clôture l’œuvre de 24 minutes «The It.Aliens» du cinéaste suisse installé en Italie Clemens Klopfenstein, réalisé en collaboration de son fils Lukas Klopfenstein. Ainsi aux côtés de Pipilotti Rist une autre icône de la création cinématographique helvétique se trouve sur le devant de la scène de la 66ème Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica qui aura lieu à Venise du 2 au 12 septembre 2009.
Le film «The It.Aliens» est la première partie d’une série de courts métrages documentaires sur les Italiens. Déjà au festival du film de Rotterdam en janvier de cette année Klopfenstein père et fils ont surpris avec un autre court métrage «Weg nach Rio» réalisé en commun.



La Suisse est ainsi présente cette année à la Mostra de Venise avec quatre œuvres : «Pepperminta» de Pipilotti Rist est montré en première mondiale le 5 septembre. Le documentaire «Hugo en Afrique» de Stefano Knuchel est programmé le 6 Septembre, la coproduction suisse «La Berceuse» de la Tunisienne Raja Amari le 4 septembre. Ces trois films concourent en compétition dans la section «Orizzonti». Le court métrage «The It.Aliens» est programmé le 10 septembre en compétition et comme film de clôture de la section «Corto Cortissimo».




Zurich, le 14 août 2009