«L’enfance volée» attire l’attention à l’international

Le drame «L’enfance volée» («Der Verdingbub») – avec la Shooting Star Max Hubacher dans le rôle principal – est avec près d’un quart de million d’entrées en salles le film helvétique ayant rencontré le plus grand public en Suisse depuis cinq ans.

20.09.2012

Le drame «L’enfance volée» («Der Verdingbub») – avec la Shooting Star Max Hubacher dans le rôle principal – est avec près d’un quart de million d’entrées en salles le film helvétique ayant rencontré le plus grand public en Suisse depuis cinq ans. Il ne cesse également d’engranger des succès à l’étranger : il est ainsi sélectionné dans des festivals au Portugal, à Copenhague et à San Francisco avant de sortir en octobre prochain dans les cinémas d’Allemagne. A Setubal, au Portugal, les longs métrages «Mary & Johnny» et «Sennentuntschi» complètent la présence suisse.

A la 28e édition du Festival international du film de Setubal «Festroia» (du 21 au 30 septembre 2012) le drame sur les enfants placés dans une famille de paysans est en lice en compétition à côté de douze autres œuvres. «L’enfance volée» de Markus Imboden – avec la Shooting Star Max Hubacher dans le rôle titre – est également le seul représentant suisse montré dans le cadre du Festival international de films pour les enfants et la jeunesse de Copenhague (du 13 au 23 septembre), ainsi qu’au Festival Berlin & Beyond à San Francisco (du 27 septembre au 4 octobre). Le 25 octobre, le film sort sur les écrans allemands (distribution : Ascot Elite).

Cinéma européen
Le festival organisé dans la ville côtière portugaise se consacre aux films européens et au cinéma indépendant international. Le film «Mary & Johnny» de Samuel Schwarz et Julian Grünthal est également en lice pour un prix au Portugal. Il y est montré dans la compétition des premières œuvres (First Works) et en présence des réalisateurs. Dans la section «Thrillers européens» le festival montre «Sennentuntschi» de Michael Steiner, le film d’horreur récompensé à maintes reprises. Ces dernières années le festival «Festroia» a régulièrement invité dans ses sections compétitives des longs métrages suisses. Jusqu’à présent y ont été primés les films suisses «La petite chambre» (2011), «Der Freund» (2009) und «Wenn der Richtige kommt» (2004).

Zurich, le 20 septembre 2012

Newsletter