La section «Spectrum» de Rotterdam présente trois courts suisses

14.01.2010

Le 39e Festival international du film de Rotterdam (27 janvier au 7 février 2010) présente trois courts métrages helvétiques dans la section «Spectrum». Le festival se veut être un révélateur de découvertes et un creuset de talents.

Le programme «Spectrum» a retenu les court métrages suisses «Le deuil de la cigogne joyeuse» de Eileen Hofer, «Schonzeit» de Irene Ledermann et «Strings of Affection» de Emmanuelle Antille. Par ailleurs, le festival qui établit des ponts entre différents genres et domaines artistiques, présente le film de quarante minutes «Petropolis» réalisé pour Greenpeace Canada par le réalisateur canado-suisse Peter Mettler.

La 27e édition du CineMart, un marché de coproduction visant à trouver des partenaires pour 35 projets de films en provenance du monde entier, se tient parallèlement au festival. La société lausannoise CAB Productions y participe pour la Suisse, avec le projet «Bulle de soleil» de Bruno Deville, un réalisateur d'origine belge qui a mené ses études à l'ECAL de Lausanne et qui déjà réalisé plusieurs courts métrages remarqués.

 

Newsletter