La Tournée de la Nuit du Court métrage célèbre ses cinq ans

21.03.2007

Après le succès des quatre premières éditions, SWISS FILMS fait tourner la Nuit du Court métrage à travers la Suisse et la galaxie du court pour la cinquième année consécutive.
Le programme nocturne débute par une première locale dans chaque ville. Pour marquer le lancement de la 5e Tournée à Zurich, le nouveau film de Karim Patwa «Die Chronomanen» sera projeté pour la première fois. Cette projection sera suivie du programme proprement dit, divisé en quatre blocs thématiques : le premier est entièrement consacré à la création courte de Suisse avec sept films nominés ou lauréats du Prix du Cinéma Suisse 2007 (remis à Soleure), dont «Wolkenbruch» («Meilleur film d’animation») de Simon Eltz et «Jeu» de Georges Schwizgebel.



«Feierabend» de Alex E. Kleinberger qui faisait également partie de cette catégorie (Prix du Cinéma Suisse 2007 du Meilleur court métrage) sera dévoilé – au vu de son contenu – dans la thématique «Shopping», dédiée aux achats et autres courses. Les films «Adios Mama» (Mexique) ou encore l’Oscar 2007 du meilleur court métrage «West Bank Story» de Ari Sandel figurent au programme.



«Kurz in Berlin» renferme des histoires sur et de la métropole allemande. Des films actuels, mais également des classiques comme «Schwarzfahrer» composent ce bloc. Pour terminer, la Nuit du Court métrage présente une rétrospective de productions «dangereuses» (du monde entier) dans le programme «Shocking Shorts».



Les spectateurs pourront se restaurer et se désaltérer jusqu’au petit matin.



Le démarrage de la Tournée de la Nuit du Court métrage est le 30 mars au cinéma Arthouse Le Paris et Arthouse Picadilly à Zurich. Suivront les Nuits de Bâle (13.4.), St-Gall (20.4.), Schaffhouse (27.4.), Coire (28.4.), Aarau (4.5.), Lucerne (11.5.) et Berne (18.5.).
Du 5 octobre au 16 novembre 2007, la Nuit du Court métrage tourne également dans neuf villes de Suisse romande et du Tessin.

La Tournée de la Nuit du Court métrage est un projet national de SWISS FILMS.



Zurich, le 21 mars 2007