Le court métrage suisse représenté au 25e Festival de Brest

Parmi les sept courts métrages helvétiques sélectionnés à la 25e édition du Festival européen du film court de Brest (8 au 14 novembre 2010), deux œuvres concourent dans la compétition européenne.

05.11.2010

Parmi les sept courts métrages helvétiques sélectionnés à la 25e édition du Festival européen du film court de Brest (8 au 14 novembre 2010), deux œuvres concourent dans la compétition européenne: il s’agit des courts métrages de fiction «Angela» de David Maye et «Ich bin's Helmut» de Nicolas Steiner, deux films d’étudiants qui se retrouvent en lice pour le Grand Prix aux côtés de 43 autres films de toute l’Europe.

David Maye, le réalisateur de «Angela» (ECAL - école cantonale d'art de Lausanne), accompagnera la projection de son film en Bretagne avant de revenir en Suisse au Festival international du court métrage de Winterthour pour présenter simultanément deux de ses films.

Le festival de Brest présente encore cinq autres courts métrages suisses dans ses sections parallèles, comme le documentaire mis en scène «Emozioniere» de Simon Baumann et Andreas Pfiffner ou le film fantastique «Lester» de Pascal Forney. La manifestation bretonne représente le second plus important festival de courts métrages en France (plus de 45'500 entrées comptabilisés en 2008), après le festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Avec plus de 200 films projetés, il a pour but de découvrir des talents européens, principalement dans le domaine de la fiction. Il dispose également d'un Marché du film (1'400 courts métrages) pour les professionnels.

Genève/Zurich, le 5 novembre 2010