Le court suisse bien présent en Allemagne

15.11.2006

Le court métrage «Dr. Strangehill» de Marcel Bächtiger concourt en compétition internationale au 55e Festival international de Mannheim-Heidelberg. «Wir sind dir treu», le court métrage documentaire de Michael Koch déjà remarqué et récompensé dans de nombreux festivals internationaux, est présenté dans le programme «Kurzpässe» («Passes courtes») consacré aux films de foot de la section «Midnight Specials». A noter que ce programme a déjà été présenté dans les cinémas allemands.

Le festival de Mannheim-Heidelberg - qui présente également des longs métrages - est l'une des les plus anciennes manifestations cinématographiques. Elle est consacrée aux nouveaux talents et se tient du 16 au 25 novembre 2006.

La 17e Kinofest de Lünen (16 au 19 novembre 2006) projette quant à elle 3 courts métrages helvétiques : «Der Skifahrer» de Martin Guggisberg, «30 Sekunden Schweiz» de Chris Niemeyer et «Frohe Ostern» de Ulrich Schaffner.

La suisse est le pays hôte de cette édition. Avec six longs métrages et trois courts métrages présentés, le programme illustre la vitalité et la diversité de la culture cinématographique helvétique.

La 13e semaine du court métrage de Regensburg (15 au 22 novembre) projette par ailleurs 4 courts suisses en compétition internationale : «Terra incognita» (Peter Volkart), «The Cleaner» (Dustin Rees), «Aschenbrüder» (Steve Walker) et la coproducion «Beckenrand» (Michael Koch). D'autres courts de Suisse sont également à découvrir dans des programmes parallèles comme «Hoi Maya» (Claudia Lorenz).

 

Newsletter