Le documentaire suisse «Darwin» en compétition à Karlovy Vary

Tourné aux Etats-Unis, le documentaire «Darwin» du réalisateur suisse Nick Brandestini est montré en première européenne lors de la 46e édition du Festival international du film de Karlovy Vary (1er au 9 juillet 2011).

29.06.2011

Tourné aux Etats-Unis, le documentaire «Darwin» du réalisateur suisse Nick Brandestini est montré en première européenne lors de la 46e édition du Festival international du film de Karlovy Vary (1er au 9 juillet 2011). 15 films en provenance du monde entier sont en lice dans la compétition des documentaires à l’occasion de cet important festival de catégorie A.

«Darwin» explore un lieu perdu au fin fond de la Vallée de la mort en Californie. Poussés vers les marges de la société, les 35 habitants de la commune de Darwin sont obligés d'inventer une nouvelle manière de vivre: sans gouvernement, sans église, sans travail et sans enfants. Le réalisateur zurichois âgé de 35 ans a d'ores et déjà présenté son film dans plusieurs festivals: deux aux Etats-Unis, un en Israël et un en Nouvelle-Zélande. Il a par ailleurs été récompensé à Missoula (Montana) et à Tel Aviv.
Le festival se déroulant dans la ville thermale de Karlovy Vary est l'une des quatorze manifestations reconnues par la Fédération internationale des associations de producteurs de films FIAPF dans la catégorie A. Deux films coproduits par la Suisse y sont par ailleurs projetés: «Corpo celeste» de l'Italienne Alice Rohrwacher (coprod. Amka Film, Savosa) et «Turin Horse» du Hongrois Béla Tarr (coprod. Vega Film, Zurich).

Zurich, le 29 juin 2011