Le film d’animation suisse au festival Fantoche de Baden

La 9e édition du Festival International du film d’animation Fantoche qui a lieu à Baden du 6 au 11 septembre 2011 présente 25 courts métrages helvétiques d’animation de toutes techniques au sein de ses différentes compétitions.

06.09.2011

La 9e édition du Festival International du film d’animation Fantoche qui a lieu à Baden du 6 au 11 septembre 2011 présente 25 courts métrages helvétiques d’animation de toutes techniques au sein de ses différentes compétitions. Près de vingt autres films d’animation suisses sont montrés dans le programme parallèle «animation.ch», lié à la sortie du livre éponyme que l’auteur suisse Christian Gasser a consacré au cinéma d’animation de notre pays.

Les trois courts métrages d'animation «Romance» de l'animateur suisse vedette internationalement reconnu Georges Schwizgebel, «Kapitän Hu» de Basil Vogt, et «Bon voyage» de Fabio Friedli (HSLU, Lucerne) sont retenus aussi bien dans la compétition internationale que nationale.

Les frères Samuel et Frédéric Guillaume («Max & Co») s'exprimeront sur leur nouveau projet de court métrage d'animation documentaire «La nuit de l'Ours» dans la section «Coming Soon», alors que le jeudi 8 septembre est consacré au cinéma suisse d'animation avec le lancement du livre «animation.ch. Diversité et visions dans le film d'animation suisse» de Christian Gasser dans lequel l'auteur s'intéresse aux productions suisses d'animation des années 90 à nos jours. Cinq réalisateurs de films d'animation helvétiques présenteront par ailleurs leur travail au sein des «Swiss Talks» suivis par un podium de discussion modéré par Christian Gasser.

Genève, le 6 septembre 2011

 

Newsletter