Le long métrage de fiction «Home» nominé aux Prix Lumières à Paris

08.01.2009

La coproduction entre la Suisse, la France et la Belgique «Home», premier long métrage de fiction de Ursula Meier (Box Productions, Lausanne) avec Isabelle Huppert et Olivier Gourmet dans les rôles principaux, fait partie des cinq films nominés aux 14es Prix Lumières dans la catégorie «Meilleur film francophone étranger». Les prix seront remis le 19 janvier 2009 à l’Hôtel de Ville de Paris lors d’une cérémonie en clôture d’une manifestation d’Unifrance. Les «Lumières» de la presse étrangère établie à Paris représentent le pendant des Golden Globes américains.
Depuis 1995, la presse étrangère basée à Paris se réunit chaque année sous la bannière de l'Académie des Lumières. Lors de la présente édition, dix prix seront décernés aux meilleurs films du cinéma français et francophone de l’année écoulée par quelque deux cents correspondants des médias issus de cinquante pays. L'Académie des Lumières a été fondée à l’initiative de Daniel Toscan du Plantier et du journaliste américain Edward Behr.



A noter également que la rédaction de l’hebdomadaire français Télérama (ainsi que les internautes du site de la revue) ont élu le film «Home» comme faisant partie des 15 meilleurs films de l'année 2008. Le film sera donc projeté dans le cadre du Festival Cinéma Télérama (co-organisé par l’AFCAE), qui a lieu du 21 au 27 janvier 2009 dans tous les cinémas d’Art et d’Essai de France participant à l'opération.



Genève, le 8 janvier 2009



Les Lumières

Films

Home

Newsletter