Les films de Micha Lewinsky et de Villi Hermann en compétition à Setubal

02.09.2009

Le long métrage «Der Freund» de Micha Lewinsky (Prod. Langfilm, Freienstein), déjà primé à plusieurs reprises, est l’une des onze œuvres en compétition dans la section «First Works» du 25ème Festival international du film Festroia à Setubal qui a lieu du 4 au 13 septembre 2009. Le documentaire «From Somewhere To Nowhere» du cinéaste tessinois Villi Hermann est quant à lui en lice dans la section compétitive «The Man and His Environment».
Le film de fiction «Masángeles» de la réalisatrice uruguayenne Beatriz Flores Silva, coproduit par la société zurichoise Peacock Film, est montré hors compétition dans la sélection officielle. Enfin, le court métrage d’animation «Manfred» de Daniel Zwimpfer, un film de quatre minutes réalisé dans le cadre de la Haute Ecole des Arts de Lucerne HSLU enrichit la section Panorama, section dédiée aux courts métrages.



Le festival qui se tient dans la ville côtière portugaise de Setubal met l’accent sur la production européenne et sur la création indépendante internationale. Dans les précédentes éditions, le festival du film Festroia a régulièrement sélectionné des longs métrages de fiction suisses en compétition: en 2005 c'était «Strähl», en 2006 «Nachbeben» et «Vitus», en 2007 «Les mamies ne font pas dans la dentelle» et «Das Fräulein» et en 2008 «Fuori dalle corde». En 2004 Oliver Paulus remportait même le premier prix dans la compétition «First Works» avec son film «Wenn der Richtige kommt».



Zurich, le 2 septembre 2009
Newsletter