Mostra de Venise: moisson de prix pour «L’intervallo»

Le long métrage coproduit par la Suisse «L’intervallo» de Leonardo Di Costanzo a décroché sept prix secondaires remis par des jurys indépendants lors de la Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica de Venise.

10.09.2012

Le long métrage coproduit par la Suisse «L’intervallo» de Leonardo Di Costanzo a décroché sept prix secondaires remis par des jurys indépendants lors de la Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica de Venise. Cela en fait le film le plus primé de cette édition.

Sept distinctions ont été attribuées à la coproduction suisse «L’intervallo» de l’Italien Leonardo Di Costanzo (coprod. Amka Films, Savosa) lors de la 69e édition du Festival international du film de Venise qui s’est achevée le 8 septembre 2012. Le long métrage de fiction qui met aux prises une jeune femme et son gardien enfermés dans le même bâtiment concourait dans la compétition de la section «Orizzonti». Le film a obtenu de la part des jurys indépendants, que la manifestation appelle les «prix secondaires», les lauriers suivants: prix FIPRESCI du meilleur film de la section «Orizzonti» et de la Semaine internationale de la critique, prix Francesco Pasinetti (SNGCI), prix CICT-UNESCO «Enrico Fulchignoni», prix FEDIC, prix Lanterna Magica (CGS), prix AIF-FORFILMFEST, ainsi que le prix UK-Italy Creative Industries Award – Best Innovative Budget.

Trois films et coproductions suisses se trouvaient en sélection officielle à Venise. De plus, la cinéaste romande Ursula Meier faisait partie du jury international chargé de désigner le Lion d’Or.

Genève, le 10 septembre 2012