Nombreux courts métrages suisses dans les festivals allemands en novembre (Kassel, Berlin, Duisbourg)

06.11.2006

La seconde semaine de novembre correspond à une semaine de festivals en Allemagne. De nombreux courts métrages helvétiques ont été sélectionnés au sein de festivals aux profils différents.

A Kassel (23e Kasseler Dokumentarfilm - und Videofest, 7 au 12.11.06) quatre courts métrages concourent dans la compétition : «30 Sekunden Schweiz» de Chris Niemeyer, «Terra incognita» de Peter Volkart, «Chasseur» d'Alexandre Charlet et «Mandolinenfieber» de Kyros Kikos. Le festival est dédié aux films documentaires ainsi qu'aux courts métrages non conventionnels.

Le 22e Festival du court métrage de Berlin Interfilm (7 au 12.11.06) projette «Jeu» (Georges Schwizgebel), «Le mensonge est une affaire de famille» (Etienne Rey), ainsi que «30 Sekunden Schweiz» (Chris Niemeyer) - issu de la série «Agent-Provocateur» - dans un programme spécial.

La 30e Filmwoche de Duisbourg (6 au 12.11.06), le festival des documentaires de langue allemande, présente quant à lui «Sonnenhalb» de Marina Fischbacher, en première internationale.