«Pas de café, pas de télé, pas de sexe» de Romed Wyder sort sur les écrans français, belges et allemands

17.08.2000

Après une carrière prometteuse dans les festivals qui l’a conduit de Locarno à San Francisco, Karlovy Vary et Alexandria via Namur, Soleure et Las Vegas, le film de l’auteur valaisan vivant à Genève sortira dès le 6 septembre dans les cinémas français. Fin septembre «Pas de café, pas de télé, pas de sexe» sera montré en compétition au «Filmfest» à Hambourg en Allemagne, pays où il a déjà trouvé un distributeur. En Belgique sa sortie en salles est également prévue.
«Pas de café, pas de télé, pas de sexe» a été présenté en première mondiale dans la section «Perspectives Suisses» au 52e Festival international du film de Locarno. En plus des applaudissements du public il y a récolté de nombreuses invitations dans des festivals internationaux parmi les plus importants d’Europe, d’Amérique et d’Afrique du Nord: Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique), San Francisco International Film Festival (Etats-Unis), Festival international du film de Karlovy Vary (République Tchèque), Alexandria International Film Festival (Egypte). Lors de sa diffusion en Suisse alémanique la comédie d’amour genevoise a également obtenu un joli succès d’estime. Elle a trouvé un écho plutôt élogieux dans la presse internationale, en particulier dans «Variety», revue de cinéma phare aux Etats-Unis.

Pas étonnant dans ces conditions que «Pas de café, pas de télé, pas de sexe» sortira le 6 septembre à Paris et dans d’autres villes françaises (distribution: Boomerang Productions). Pour l’Allemagne où le film connaîtra sa première au festival de Hambourg fin septembre les droits de distribution ont d’ores et déjà été acquis par la société «Neue Visionen». En Belgique, enfin, c’est la société «Eliza Films» qui lancera prochainement le film dans les salles.

Zurich, le 31 août 2000
Newsletter