Peter Luisi en compétition à Chicago

Avec le long métrage «Boys Are Us» de Peter Luisi, la Suisse retrouve la compétition du Festival du film de Chicago.

10.10.2012

Avec le long métrage «Boys Are Us» de Peter Luisi, la Suisse retrouve la compétition du Festival du film de Chicago. Le fondateur et directeur depuis 1965, Michael Kutza, a sélectionné quatre autres films et coproductions helvétiques – parmi eux «L'enfant d'en haut» d’Ursula Meier.

Peter Luisi présente son dernier long métrage «Boys Are Us» en première mondiale lors de la 48e édition du Chicago International Film Festival (11 au 25 octobre 2012). Le réalisateur suisse, qui possède par ailleurs la nationalité américaine et qui a étudié en Californie, a créé avec «Boys Are Us» une œuvre qui raconte une histoire d'amour entre adolescents dans une perspective narrative inhabituelle.

La création helvétique en vue à Chicago
A coté de «Boys Are Us», le plus ancien festival compétitif des Etats-Unis programme les deux coproductions suisses envoyées dans la course aux nominations pour un Oscar, pour la Suisse «L'enfant d'en haut» d’Ursula Meier et pour la Belgique «À perdre la raison» de Joachim Lafosse (coproduit par Box Productions, Lausanne). Les deux courts métrages d'animation produits par Hélium Films (Lausanne) «Monsieur l'assassin X» de Lynn Devillaz et Antonio Veiras et «Chambre 69» de Claude Barras complètent une présence suisse prononcée à Chicago.

Zurich, le 10 octobre 2012