Plébiscite du public allemand pour un documentaire suisse

Le documentaire «Die Wiesenberger» a obtenu le Prix du public documentaire (1'000 euros) au festival du film d’Eberswalde en Allemagne.

16.10.2012

Le documentaire «Die Wiesenberger» a obtenu le Prix du public documentaire (1'000 euros) au festival du film d’Eberswalde en Allemagne. C’est la seconde fois que ce film qui suit des montagnards de Suisse centrale et leur chorale attire les faveurs du public d’un festival.

Le long métrage documentaire «Die Wiesenberger - No Business Like Show Business» («Une chanson pour Shanghai») de Bernard Weber et Martin Schilt a décroché le Prix du public documentaire doté de 1'000 euros lors de la 9e édition de l’Internationales Filmfest Eberwsalde (6 au 13 octobre 2012). Sélectionné en compétition internationale, le film qui a ouvert la manifestation avait déjà obtenu le sacre du public lors des dernières Journées de Soleure en janvier dernier.

Dilemme pour les «montagnards chantants»
«Une chanson pour Shanghai» suit la chorale formée par un groupe de montagnards de Suisse centrale. Victimes de leur succès à un moment donné, les membres du groupe doivent choisir entre leur activité professionnelle et leur hobby pour accepter ou non de se rendre en Chine afin de représenter la Suisse lors de l’exposition universelle de Shanghai. Le film a attiré près de 50'000 spectateurs dans les cinémas suisses depuis sa sortie en février dernier (distribué par Xenix Filmdistribution, Zurich).

Genève, le 15 octobre 2012

Newsletter